Tebboune appelle à un jumelage entre Lisbonne et Alger

0
505
Tebboune visite l'historique mairie de Lisbonne

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a visité, ce mardi, le siège historique de la mairie de Lisbonne où la clef de la ville lui a été remise.

Tebboune a été reçu par le maire de Lisbonne qui lui a remis la clef de la ville et donné des explications exhaustives sur les différentes étapes historiques de la région devenue aujourd’hui la capitale politique du Portugal.

Le président de la République a signé sur place le livre d’or de la mairie et prononcé une allocution au cours de laquelle il s’est dit fier de visiter Lisbonne, qu’il a qualifiée de « capitale de l’histoire, de la culture et de la modération ».

Il a ajouté que Lisbonne, dont l’histoire « remonte à l’époque préhistorique, fut la citadelle des arabes. Elle est également connue à travers ses célèbres navigateurs à travers le monde, comme Vasco de Gama ».

Tebboune a souligné, à l’occasion, que Lisbonne allie modernité et histoire antique et qu' »elle est le témoin de l’édification de la république du Portugal et a toujours été une capitale cosmopolite ».

Il a également évoqué le patrimoine commun aux deux pays, un patrimoine, a-t-il dit, « dont nous partageons les repères et qui symbolise notre histoire profonde ».

Le président de la République a appelé « à l’intensification des relations de coopération entre Lisbonne et Alger à travers le jumelage des deux villes pour échanger les expertises en matière de modernisation ».

Lire aussi: Tebboune invite son homologue portugais à visiter l’Algérie « prochainement »