Tebboune appelle à un projet national palestinien

0
859
Tebboune appelle à un projet national palestinien

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, ce jeudi à l’occasion de l’ouverture des travaux de la 33ème session ordinaire du sommet arabe à Manama, capitale du Bahreïn, l’engagement de l’Algérie en faveur de la question palestinienne au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.

« Depuis son adhésion au Conseil de sécurité de l’ONU, l’Algérie a travaillé avec fidélité et sincérité en faveur de la question palestinienne pour que cette dernière reprend sa place historique dans le programme de l’organisation » a assuré le Chef de l’Etat dans son allocution, prononcé à sa place par le ministre des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf.

Le Président Tebboune est revenu sur le contexte international actuel. Un contexte jugé de difficile : « Le sommet arabe se tient dans un contexte international difficile et par un contexte régional plus difficile, caractérisé par une crise profonde au niveau du système des relations, influençant ainsi le quotidien de l’humanité » a-t-il ajouté. Et d’enchainer : « Cette crise multidimensionnelle a impacté l’ensemble des mécanismes internationaux, commençant par l’organisation des nations unies et le conseil de sécurité. Il s’agit d’un indice de cette crise profonde qui menace la stabilité, la sécurité et le développement de la planète ».

Le Chef de l’Etat s’est également exprimé sur la situation à Gaza et sur la question palestinienne : « L’après-guerre sera différent et nécessite la mobilisation et l’unification des rangs des pays arabes et des énergies des peuples pour trouver une solution au conflit. La guerre contre Gaza doit aboutir au lancement d’un projet national palestinien » a-t-il déclaré.

O.K.