Tebboune décide d’une hausse des retraites chaque 1er mai et fixe le barème

0
94401
Une

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce dimanche, un conseil des ministres, consacré à plusieurs dossiers, a décidé d’une augmentation des retraites le 1er mai de chaque année.

« Dans le cadre de l’amélioration continue du niveau de vie des citoyens, et en plus des augmentations précédentes approuvées par le Président pour les retraités, le Conseil des ministres a convenu de réévaluer les allocations de retraite et les pensions, annuellement, à compter du 1er Mai », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Dans le même document, le barème de ces augmentations annuelles a été également fixé.

Ainsi, les allocations et pensions de retraite seront augmentées de 5% pour la catégorie dont la pension ou l’allocation est inférieure ou égale à 20 mille dinars algériens, de 4% pour le groupe dont la pension ou l’allocation dépasse 20 mille dinars algériens et est inférieure ou égale à 50 mille dinars algériens.

L’allocation et la pension de retraite sera également augmentée de 3% pour la catégorie dont la pension ou l’allocation dépasse 50 000 dinars algériens.