Tebboune évoque des perspectives d’avenir « prometteuses » pour la capitale

0
534
Tebboune décerne la médaille "El Athir" au ministre de l'Habitat

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, ce lundi, que le plan de développement et de modernisation d’Alger ouvrira des perspectives d’avenir prometteuses pour la promotion de la capitale du pays au vu des projets stratégiques importants qu’il prévoit.

Le Président qui a assisté à une présentation, faite au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, sur la vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale, a estimé que ce plan était « bon et plus qu’acceptable ».  Un plan qui, dit-il, « ouvrait des perspectives d’avenir prometteuses pour la capitale de notre pays ».

Après Alger, le tour sera pour d’autres wilayas

Le président de la République a, à cet égard, insisté sur « la nécessité de définir les délais et de prévoir des plans quinquennaux » pour évaluer l’avancement de la réalisation et déterminer le budget.

Il a également souligné qu’après l’achèvement de ces projets dans la capitale, « nous passerons à d’autres wilayas à l’instar de Constantine, une ville de résistance et d’histoire qui doit prendre sa part de développement, ainsi qu’à d’autres wilayas dans l’est, l’ouest, le centre et le sud du pays »

Préserver l’identité architecturale de la Casbah 

A l’occasion, le Président a souligné la nécessité de trouver des solutions urgentes pour préserver l’identité architecturale et historique de la Casbah. « La ville de la Casbah est  l’âme et le pilier de la capitale du pays et ses monuments appartiennent à tous les Algériens », a souligné le Président qui a donné également des directives à plusieurs ministres et responsables concernant les projets entrant dans le plan d’action visant à moderniser la capitale.

Lire aussi: Vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale : Tebboune préside une séance de travail