Tebboune félicite l’ANP

0
299
Tebboune supervise un exercice militaire à Djelfa : «L'ANP est une forteresse de paix et de sécurité»

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce dimanche au Polygone de tir et de manœuvres dans la wilaya de Djelfa (1ère Région militaire) l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles « Fadjr 2023 ».

Intervenant dans le cadre du programme de préparation des forces pour l’année 2022-2023, l’exercice a été exécuté par les unités de la 12ème Division d’Infanterie mécanisée à Djelfa, appuyées par des unités des différentes forces et armes, rapporte l’APS.

Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a salué le progrès réalisé par l’Armée Nationale Populaire (ANP). M. Tebboune a félicité le commandement et les membres de l’ANP pour ces avancées : « Je tiens à faciliter l’ensemble des membres de l’ANP ayant participé au succès de cet exercice tactique.  L’Algérie est parmi les rares pays au moment qui réalise ce genre d’exercice avec des munitions réelles » a assure le Président Tebboune dans une déclaration rapportée par la télévision nationale.

Le Chef de l’Etat a assuré que l’Algérie poursuivra le processus de modernisation de ses systèmes de défense et le contrôle de son matériel au vu des contextes régionaux.

« L’Algérie était et restera un château pour la paix et n’as jamais été une source de menace ou d’agression. Le monde est en mesure d’admettre que l’Algérie travaille pour sauvegarder sa souveraineté face aux menaces qui touchent notre région. Nous travaillerons pour une meilleure exploitation des ressources matérielles et humaines pour protéger nos frontières et notre position stratégique notamment pour la lutte contre l’immigration clandestine, le trafic de drogue et dernièrement le faux-monnayage » ajoute la même source.

O.K.