Dans un message adressé ce mercredi à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré que l’Algérie rejette toutes les propositions pour remettre en cause le statut historique et légal d’Al-Qods.
Le président Tebboune a renouvelé, à cette occasion, le soutien de l’Algérie au peuple palestinien dans sa lutte pour l’édification d’un Etat indépendant et souverain avec Al-Qods comme capitale, et ce, conformément aux résolutions internationales et la légitimité historique.
« Malgré les peines et les douleurs, le peuple palestinien continue son épopée et son miracle dans le chemin de sa liberté en poursuivant sa lutte pour l’édification d’un Etat indépendant et souverain » a écrit le Chef de l’Etat dans un message prononcé en son nom par le ministre des Moudjahidines, M. Laïd Rebigua.
Le Président Tebboune a assuré, à cette occasion, que la stabilité dans la région du Moyen-Orient est liée à la résolution de la question palestinienne et l’arrêt de la colonisation.