Tebboune: Les mines de phosphate de Tebessa et de fer à Tindouf sont stratégiques pour l’avenir du pays

0
355
Le Président Tebboune a visite ce mardi le stand des industries minières

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, qui a procédé, ce mardi, à l’inauguration de la 30ème foire de la production nationale qui se tient aux pins maritimes, a visité le stand réservé à la production nationale du phosphate.

A l’occasion, le président a réaffirmé la volonté de l’Algérie à investir davantage dans le domaine de la production du phosphate car il constitue, a t-il souligné, un produit important en raison des perturbations que connaît le marché international dans ce domaine.

Dans ce sillage, Tebboune a affirmé que la mine de phosphate de Tebessa et celle de fer de  Ghar Djebilet, dans la wilaya de Tindouf, constituent des projets stratégiques pour l’avenir du pays.

« Ce projet est une véritable bataille, et il faut qu’on relève ce défi, d’autant que nous disposons des compétences et qualifications nécessaires à cela », a soutenu le président assurant que l’Algérie forme environ 250 000 étudiants chaque année, et qu’il ne faut donc plus rester au même stade. « On doit évoluer vers le meilleur », a t-il plaidé.

Concernant la mine de fer de Ghar Djebilet, le président a exigé que son niveau de production augmente dans les plus brefs délais, et aussi d’accèlerer les travaux de réalisation de la voie ferrée dans la région.

Lire aussi: Foire de la production nationale: Tebboune veut une véritable industrie nationale