Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres, a ordonné d’augmenter plusieurs types d’allocations et bourses.
A ce titre, le Président a ordonné d’augmenter sensiblement l’allocation touristique au profit des citoyens voyageant à l’extérieur du pays.
Le Président a également ordonné d’augmenter les allocations pour les pèlerins ainsi que les bourses pour les étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Tebboune a également ordonné d’appliquer des peines maximales et la fermeture immédiate, ainsi que le retrait des registres commerciaux aux spéculateurs sur les d’huiles moteurs et qui augmentent leurs prix sans justification.
Il a également enjoint d’agir avec la même sévérité en ce qui concerne les produits locaux tels que les pommes, qui sont commercialisées au prix que le produit importé.
Le Président de la République a souligné la poursuite du développement de l’État à un rythme croissant, en encourageant notamment la production et l’investissement en tant que moteur économique.