Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu, ce jeudi, en République fédérale démocratique d’Ethiopie, à la tête de la délégation algérienne, pour participer aux travaux de la 38ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, a annoncé la présidence dans un communiqué.
A rappeler que ce Sommet de l’Union africaine est prévu les 15 et 16 février 2025, et il sera consacré, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, à de nombreux dossiers et questions importants liés à l’action africaine commune.
Parmi les points à l’ordre du jour figurent: la discussion des rapports annuels sur les activités de l’organisation continentale et de ses différents organes, l’élection des membres du Conseil africain de paix et de sécurité, l’élection de six commissaires de l’Union africaine, l’achèvement du cadre juridique de la Zone de libre-échange africaine, ZLECAF, et l’approbation du statut du Mécanisme africain de préparation et de réponse aux catastrophes.
Lire aussi: Plaidoyer pour un renouveau africain