L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

Téléphonie mobile : près de 47 millions d’abonnés au deuxième trimestre de 2021

Selon un rapport de l’autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) publié aujourd’hui, le nombre d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie, a connu une hausse significative durant le deuxième trimestre de l’année 2021. En effet et d’après la même source, le nombre d’abonnés est passé de de 45,83 millions au deuxième trimestre de 2021 à 46,79 millions abonnés au troisième trimestre de la même année, soit une hausse de 2,09%. Sur les 46,79 millions abonnés actifs, 5,53 millions sont des abonnés au réseau GSM soit 11,83 % contre 41,26 millions abonnés au réseau 3G/4G, soit 88,17 %, précise la même source, qui assure que par ailleurs que le taux de pénétration au réseau de la téléphonie mobile est passé à 106,26% durant la même période : « Cette hausse est due à la légère progression du marché de téléphonie mobile d’une part et à l’augmentation de la population algérienne d’autre part », indique l’ARPCE.

Le nombre d’abonnés au téléphone fixe également en hausse

Par ailleurs et concernant la téléphonie fixe, l’ARPCE a indiqué que le nombre d’abonnés a également connu une hausse durant la même période, passant à 4,98 millions d’abonnés, alors qu’il était de 4, 91 millions durant le deuxième trimestre de l’année 2021, soit une hausse de 1,57% en l’espace de trois mois.   La même source précise enfin que le taux de pénétration aux réseaux de téléphonie fixe est passé à 1,32 % au 31 septembre dernier.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus