L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Société

Tikjda : Des randonneurs secourus par les pompiers en plein tempête de neige

Malgré les alertes météo et les avertissements des autorités locales, des amateurs des randonnées en montagne ont préféré braver l’interdit et défier les conditions météorologiques difficiles en haute montagne, malgré le grand risque que cela constitue. C’est ainsi que plusieurs randonneurs ont été bloqués en plein montagne durant la soirée d’hier, jeudi, et ce jusqu’à ce matin, près du site touristique de Tikjda, au nord de la wilaya de Bouira. Selon la protection civile, les éléments du poste avancé de Tikjda, appuyés par les éléments de l’unité GRIMP (groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), sont intervenus pour secourir un groupe de randonneurs bloqués et perdus en pleine montagne au cours d’une tempête de neige durant la soirée du jeudi. Ce groupe de six personnes, dont une jeune femme, était bloqué sur une piste de montagne à l’intérieur de leur voiture. Les éléments de la protection civile ont pris plusieurs heures pour localiser les six randonneurs et pouvoir les atteindre dans une zone difficilement accessible en raison des fortes chutes de neige, des vents violents et du manque de visibilité. Ils ont finalement, été secourus et reconduit vers le poste avancé de la protection civile vers 23h 20. Par ailleurs, un autre groupe a été secouru durant la matinée d’aujourd’hui par la protection civile sur la route menant vers le lac d’Agoulmim près du site de Thighzert, toujours à Tikjda. Les éléments du groupe GRIMP, ont réussi à localiser ce groupe grâce à des données GPS.   

Au niveau du site touristique de Chréa, dans la wilaya de Blida, ce sont les éléments de la gendarmerie nationale qui sont intervenus, au début de la soirée de jeudi, pour secourir des dizaines d’automobilistes bloqués sur la route nationale RN 37 en raison des fortes chutes de neige.    

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus