Tissemsilt : quand les jeunes s’impliquent dans le nettoyage et l’embellissement de leurs villes

0
52

Le chef-lieu de la wilaya de Tissemsilt connaît depuis le début de l’année 2021 une mobilisation des jeunes pour entreprendre des campagnes de volontariat pour nettoyer et embellir leurs quartiers et cités respectifs. Ces opérations de nettoyage et d’embellissement, menées grâce aux efforts des jeunes ont réussi à conférer un look particulier au chef-lieu, notamment au niveau des cités des « 320 logements », « El Amel », « les 120 logements », « Sidi Khlifa », « Route de l’hôpital », « Abdelhak Benhamouda » et

autres. Au cours de cette année, une véritable prise de conscience a été relevée chez les jeunes de Tissemsilt en ce qui concerne la protection et la préservation de l’environnement à travers des actions quotidiennes de désherbage et d’enlèvement d’ordures ménagères anarchiques à l’intérieur des grands groupements d’habitation.

La programmation d’opérations de ravalement des façades, d’aménagement des espaces verts et l’embellissement des murs des bâtiments avec des dessins et autres messages de sensibilisation en direction de la population l’invitant à veiller sur la propreté de leur ville ont été également menées tout le long de cette année.

Le visiteur de la ville durant cette année aura remarqué cet élan de solidarité entre les jeunes qui se regroupent pour accomplir des travaux de nettoyage, ce qui reflète leur sens écologique développé qui a été bien perçu par les citoyens de la ville et ceux des wilayas voisines à l’instar de Tiaret, Chlef et Ain Defla.

Dans ce sens, le jeune Mohamed résidant à la cité « El Amel » de Tissemsilt a souligné que « les campagnes de nettoyage et d’embellissement étaient au départ une simple idée partagée sur les réseaux sociaux. Elle s’est très

vite transformée en projet réel à concrétiser sur le terrain ». Il a estimé que « ces initiatives juvéniles avaient reçu des échos favorables de la part de l’ensemble de la population, qui a également largement contribué à leurs succès ».