Titularisation des enseignants contractuels : le ministère de l’Education passe à l’action

0
150
Réinsertion des élèves exclus

Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belabed, a ordonné ce lundi au cours d’une réunion tenue par visioconférence avec les directeurs des wilayas, le lancement immédiat du processus de titularisation de l’ensemble des enseignants contractuels.

Cette instruction intervient suite à la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, annoncée dimanche à l’issue de la réunion du Conseil des ministres et portant titularisation immédiate de l’ensemble des enseignants contractuels du secteur, précise un communiqué du ministère.

D’après la même source, le nombre des enseignants contractuels à l’échelle nationale est de l’ordre de 59.987 enseignants.

« Le processus de titularisation des enseignants contractuels qui sera lancé dès ce lundi, sera achevé avant le mois de février 2023, suivant les instructions du Président de la République. Une commission a été installé ce lundi au niveau du ministère de l’Education. Elle sera chargée du suivi de l’opération » ajoute le communiqué.

O.K.