Tizi-Ouzou: 3 personnes arrêtées pour feux de forêt

0
711
Feux de forêt : Le point sur la situation

Le groupement de gendarmerie à Tizi-Ouzou a annoncé, ce mercredi, l’arrestation de 3  personnes dans deux affaires de déclenchement de feux de forêt.

Le même corps a expliqué que la première affaire implique un individu interpellé le 17 septembre pour avoir mis le feu à la forêt d’Ait Mansour, relevant de la commune d’Iferhounene.

La gendarmerie a précisé que le mis en cause dans cette affaire a été arrêté avec l’aide des habitants de la région et il a « reconnu les faits » qui lui sont reprochés.

Le même corps de sécurité ajoute que la deuxième affaire implique deux autres individus interpellés pour des faits qui remontent au 18 septembre.

Le communiqué ajoute que les deux individus sont suspectés d’avoir mis le feux à la forêt de Tirourda dans la commune d’Iferhounene, causant la destruction d’un hectare de couvert forestier, avant de prendre la fuite.

Les deux suspects, précise encore le communiqué, ont aussi « reconnu les faits retenus contre eux et leur intention de mettre le feu à la forêt ».

Présentés, ce mercredi devant la justice, les personnes en question ont été placés en détention provisoire.