L'Algérie Aujourd'hui
Culture

Tizi-Ouzou : record d’affluence à la fête du bijou d’Ath Yenni  

Tizi-Ouzou fête du bijou Ath Yenni

Ouverte jeudi dernier, la 16ème édition de la fête du bijou d’Ath Yenni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, connaît cette année une affluence record.

Selon les organisateurs, plus de 20.000 visiteurs issus de plusieurs wilayas du pays, ont déjà visité les expositions : « La fête du bijou d’Ath Yenni a déjà reçu environ 20.000 visiteurs venus de Tizi-Ouzou et de plusieurs autres wilayas du pays, ainsi que des ambassadeurs et de nombreux responsables venus à titre privé. L’édition de cette année connait une moyenne de 2.500 visiteurs par jour, », a indiqué à l’APS le président de l’Assemblée populaire de cette commune, M. Abdellah Djennane.

Lire aussi : La fête du bijou d’Ath Yenni s’ouvrira jeudi prochain

Cette forte affluence est une opportunité pour les 141 exposants venus d’une vingtaine de wilayas pour vendre leurs créations dans les métiers du Bijou traditionnel, de la tannerie, la broderie, la tapisserie, sérigraphie sur tous support, la poterie et la vannerie, notamment.

La fête a également reçu la visite des ambassadeurs de la Croatie et de la Hongrie, d’Autriche et de la république Tchèque, selon le même responsable.

Outre l’objectif de promouvoir la bijouterie locale, cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain, est aussi une occasion pour encourager le tourisme à travers le déplacement des visiteurs dans cette localité, a-t-il dit.

Avec APS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus