Par Mohamed Medjahdi
Une cérémonie de remise de clés de 5743 logements (toutes formules confondues) à leurs bénéficiaires, a été présidée avant-hier par le secrétaire général du ministère de l’Habitat au niveau du palais de la culture Abdelkrim Dali à Imama
Lors de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance, les autorités ont remis les clés aux bénéficiaires de 868 LPL, 250 unités LPA, ainsi que 4305 aides au logement rural.
Cette opération intervient après celles effectuées à travers la wilaya durant les mois derniers. D’autres distributions de clés de logements seront remises à leur bénéficiaire en 2026. Le but est d’endiguer la crise du logement et de permettre une vie décente aux citoyens.
Par ailleurs, le secrétaire général du ministère de l’Habitat a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 150 logements type LPL au niveau de la localité de Dermam dans la daïra de Sebdou, ainsi que l’inauguration d’une salle de soins à Tebouda, une cité éloignée de 5 km de Sebdou ville.
Auparavant il a été donné le coup d’envoi des travaux de viabilisation du site devant abriter un pôle urbain à Boudjmil dans la daïra de Mansourah.
Notons que la célébration du 5 Juillet à Tlemcen sera marquée par de nombreuses activités culturelles et sportives, ainsi que des conférences portant sur l’histoire du pays.
L’objectif est de rappeler que cette date historique doit faire l’objet d’étude pour les générations futures pour démontrer et mettre en avant la portée universelle de la lutte du peuple algérien pour le droit à disposer de lui-même.