Transport aérien: D’importantes annonces concernant les vols vers l’Espagne, le Liban et la Syrie

0
914
Air Algérie annonce l'affrètement de 3 avions

Le ministère des transports a fait, ce mardi, d’importantes annonces concernant les vols vers l’Espagne, le Liban et la Syrie.

Dans son communiqué, le ministère des transports a annoncé qu’en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la prise en charge des voyages des citoyens à destination et en provenance de l’Algérie, il a été procédé à l’augmentation du nombre de vols vers plusieurs destinations internationales.

A ce titre, le ministère annonce la reprise de la ligne Alger – Madrid – Alger à raison de deux (02) vols par semaine, tandis que la ligne Alger – Barcelone – Alger qui était de quatre (04) vols par semaine passe désormais à sept (07) vols par semaine.

Le ministère annonce également la réactivation des vols vers la République du Liban et la République arabe de Syrie à compter du 21 décembre prochain.

Ainsi, la ligne Alger – Beyrouth – Damas – Alger sera assurée à partir de cette date à raison d’un (01) vol par semaine, et que ce nombre sera porté à deux (02) vols par semaine, à compter du 9 janvier 2024.

Concernant les vols intérieurs, le ministère annonce le lancement d’une nouvelle ligne Alger – Tindouf – Adrar – Alger à raison d’un (01) vol par semaine, affirmant que l’exploitation commerciale débutera à partir du 17 décembre 2023 et que le nombre de vols augmentera progressivement au cours des prochaines semaines.

Le ministère a expliqué que le lancement de cette ligne a été décidée conformément aux directives données par le Président de la République lors de sa visite de terrain dans la wilaya de Tindouf.