Transport: Beldjoud prévoit des mesures particulières pour le Ramadhan

0
240
Kamel Beldjoud mesures Ramadhan

S’exprimant, ce mardi, lors d’une séance de l’APN, le ministre des transports, Kamel Beldjoud, a assuré qu’une série de mesures a été prise pour faciliter les déplacements durant le mois sacré de Ramadhan, notamment durant les soirées.

A ce titre, le ministre a expliqué qu’un programme spécial pour les transports par métro, tramways, remontées mécaniques, les bus urbains et suburbains, les transports ferroviaires et les taxis est mis en place pour tout le mois de Ramadan.

Le ministre précise que ces mesures comprennent un plan pour la période de nuit, pour assurer le transport des citoyens pendant les soirées du Ramadan.

Les mesures incluent également, dit-il, la mise en place d’un plan de circulation garantissant la prise en charge du transport des citoyens, notamment au niveau des gares terrestres et ferroviaires, ainsi qu’un aménagement des horaires des navettes en fonction des horaires de l’Iftar et du Shor.

Le ministre assure également, en ce qui concerne le transport aérien, que des vols de nuit, seront prévus notamment pour Alger et Oran durant les dix derniers jours du mois sacré.

Les directions des transports locale travaillent aussi en coordination avec les autorités locales, a t-il affirmé, afin de concevoir un plan de circulation pour le mois de Ramadan qui permette de faciliter la circulation dans les communes qui connaissent un trafic dense.

Des plans qui permettront également, poursuit-il, de renforcer les moyens de transport des voyageurs à travers les lignes qui enregistrent un déficit de services de transport.