Transport durant l’Aïd: Sogral met en place un programme spécial

0
227
Sogral

La Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral), a tracé un programme spécial pour l’Aïd El Adha, qui comprend 4.800 départs à destination des différentes gares routières.

La société a indiqué, dans un communiqué, que son programme spécial Aïd El Adha, est mis en place à compter de jeudi jusqu’au premier jour de l’Aïd, avec la mobilisation de 1.500 bus supplémentaires et la programmation de 4.800 départs quotidiens (+30%), et ce, à partir des différentes gares routières.

Elle a également précisé que concernant les autres jours de l’Aïd El Adha, elle a tracé un programme prévoyant « un départ au minimum vers les différentes destinations du pays via le système de permanence ».

Sogral a affirmé avoir adressé des correspondances à tous les transporteurs les invitant à assurer le transport durant la période fixée pour couvrir le flux conséquent de voyageurs, qui pourrait dépasser les 300.000 voyageurs par jour au niveau national, selon la même source.

La Sogral a également mis en place un plan d’action proactif en coordination avec les services de sécurité pour veiller au respect de l’ordre public à l’intérieur des gares et assurer une intervention rapide le cas échéant, notamment au vu du grand nombre de voyageurs attendus.

Elle précise avoir également sollicité plusieurs sociétés de transport disposant d’autocars inexploités pour doubler le nombre de dessertes et des quais ont été réservés aux transporteurs autorisés par les différentes directions des transports à exercer leur activité les jours de l’Aïd.

La société compte aussi doubler le personnel d’hygiène, de sécurité et d’entretien dans toutes les gares, avec suspension de tous les congés hebdomadaires et de récupération pour les travailleurs jusqu’après l’Aïd et la mise en place du système de permanence au niveau de toutes les gares routières pour un service 24h/24.