Trump s’attaque de nouveau à Imane Khelif

0
1627
Trump s'attaque de nouveau à Imane Khelif

Donald Trump a trouvé comment embarquer Imane Khelif dans sa propagande électorale dans la dernière ligne droite du scrutin, tenu hier.
La championne olympique de boxe, Imane Khelif, s’est de nouveau retrouvée ciblée par les critiques sur son genre par Donald Trump.
Dans son clip de campagne publié ce dimanche sur X, Donald Trump a une nouvelle fois attaqué la championne olympique algérienne Imane Khelif en tenant des propos sexistes et misogynes.
Le clip en question met en scène des images de la boxeuse algérienne sacrée championne olympique lors des JO Paris 2024 avec le commentaire : «Les hommes peuvent battre les femmes et gagner des médailles, mais il n’y a pas de prix pour ceux qui se lèvent tous les jours pour aller travailler».
Donald Trump avait mené la campagne haineuse contre Imane Khelif lors des Jeux olympiques Paris 2024, notamment après sa victoire éclatante contre la boxeuse italienne Angela Carini au début de la compétition.
Me Nabil Boudi, désigné avocat de la championne olympique, avait entamé une action en justice contre les attaques ayant ciblé Imane Khelif.
Selon son avocat Nabil Boudi, l’enquête pénale menée par un pôle spécialisé du parquet de Paris vise à déterminer «qui a été à l’initiative de cette campagne misogyne, raciste et sexiste» et «devra aussi s’intéresser à celles et ceux qui ont alimenté ce lynchage numérique».