Un complexe de fabrication de pièces de rechange de véhicules inauguré à M’sila

0
912
Un complexe de fabrication de pièces de rechange inauguré à M'sila

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a inauguré, ce  mercredi, dans la wilaya de M’sila, un complexe industriel de production de pièces de rechange de véhicules, d’une capacité de 10 000 tonnes par an.

Réalisé dans la zone industrielle de la commune de Magra, ce projet qui emploie 200 travailleurs a été le fruit d’un investissement privé de 2,2 milliards de dinars, selon l’exposé présenté au ministre.

L’usine est spécialisée, entre autres, dans le laminage, la fabrication de remorques, de grues, de structures métalliques, d’équipements, d’accessoires et de pièces de rechange pour véhicules.

L’usine a déjà entamé la production de disques de frein, de tambours de frein et de moyeux de roue pour répondre à la demande croissante du marché local.

S’exprimant à l’occasion, le ministre a souligné que cette installation vient consolider les efforts menés en Algérie en matière d’industrie automobile. Il a également précisé que le fait de s’appuyer sur les compétences nationales et de valoriser la ressource humaine locale, en contractant avec des institutions universitaires et des centres de recherche pour former des ingénieurs spécialisés, « contribuera sans aucun doute au développement de ce domaine, ce qu’incarne le complexe inauguré aujourd’hui ».