La Gendarmerie nationale a annoncé, ce samedi, avoir procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 38 ans exerçant la médecine sans diplôme ni autorisation, et procédé à la saisie de médicaments, de dispositifs médicaux, de deux cachets rectangulaires et d’une somme d’argent estimée à 87 millions de centimes.
Dans son communiqué, la gendarmerie a souligné que « la mise en cause a été arrêtée suite à une plainte déposée contre elle auprès dudit service pour escroquerie ».
Après investigations, les gendarmes ont découvert que « la mise en cause, qui se faisait passer pour une médecin, se déplaçait fréquemment aux domiciles de patients pour leur prodiguer des soins et leur prescrire des ordonnances en utilisant un cachet falsifié, contre des sommes d’argent ».
Lors d’une perquisition du domicile de la mise en cause les gendarmes ont procédé à la saisie de médicaments, de compléments alimentaires, de divers dispositifs médicaux, de deux cachets rectangulaires, dont l’un à son nom et l’autre au nom d’une médecin généraliste, de documents médicaux et d’ordonnances de divers hôpitaux et d’une somme d’argent estimée à 87 millions de centimes.