Un groupe de touristes chinois, composée de 50 membres, est arrivée, ce lundi en début d’après-midi à Alger, pour découvrir la destination touristique Algérie.
Arrivé dans le cadre de la coopération entre les deux pays pour promouvoir la destination touristique Algérie, le groupe a été accueilli à l’aéroport international d’Alger par le secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M. Rachid Bennacer, le représentant du ministère des Affaires étrangères, et l’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Dong Guangli.
A l’occasion, M. Bennacer a expliqué que cette initiative était « le fruit des efforts de coopération entre les deux pays » et vise à « promouvoir la destination touristique Algérie, dans le cadre de la concrétisation du mémorandum d’entente signé par les deux pays en 2018 ».
Le groupe sillonnera plusieurs wilayas
Le même responsable a précisé que ce groupe « effectuera une visite touristique dans les wilayas d’Alger, Tipasa, Sétif, Batna, Constantine et Djanet, afin de découvrir le patrimoine touristique et les ressources naturelles dont regorge l’Algérie ».
De son côté, l’ambassadeur de Chine s’est réjouit de la présence des touristes chinois en Algérie, soulignant que cette initiative « confirme la solidité des relations historiques et de la confiance mutuelle entre les deux pays ».
« D’autres délégations de touristes chinois arriveront successivement en Algérie dans les prochains jours », a-t-il ajouté.