Un ministre du gouvernement du Nigeria a dénoncé le traitement inhumain des Nigérians par la compagnie aérienne marocaine.
Le ministre de l’aviation du Nigeria, Festus Keyamo, s’est plaint de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, pour le mauvais traitement subi par des Nigérians au Maroc.
Le ministre a expliqué que l’avion avait décollé de Casablanca et se dirigeait vers Abuja, la capitale du Nigeria, mais qu’il avait effectué un atterrissage d’urgence à Marrakech, au Maroc, pour une raison technique.
La colère du ministre s’explique par le fait que lorsque cela s’est produit, la compagnie aérienne a abandonné ses passagers qui étaient pour la plupart des Nigérians, sans nourriture et sans prise en charge.
«Je viens d’être informé du traitement inhumain auquel certains Nigérians ont été soumis par la Royal Air Maroc à Marrakech, au Maroc», a-t-il écrit sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.
« Les passagers, en majorité des Nigérians, ont été laissés sans prise en charge au terminal et sans nourriture ni abri décent, avec des femmes et des enfants qui dorment par terre ! » a-t-il ajouté.