Le député algérien du Mouvement de la société de la paix pour la communauté algérienne en France Abdelouahab Yaagoubi était l’invité de la chaîne BFM TV vendredi.
L’occasion pour le parlementaire algérien de recadrer le débat dans des médias où souvent l’Algérie est prise à partie sans défense. Ce dernier a appelé à faire prévaloir la diplomatie et à dépasser la situation actuelle.
Abdelouahab Yagoubi, député des Algériens de France: il faut « qu’on évite la provocation que l’on vit tous les jours avec Bruno Retailleau » pic.twitter.com/yv0rz8sBNV
— BFMTV (@BFMTV) March 21, 2025
» il faut « qu’on évite la provocation que l’on vit tous les jours avec Bruno Retailleau », a déclaré Abdelouahab Yaagoubi qui s’est félicité que le président français Emmanuel Macron et le ministre des affaires étrangères Jean Noël Barrot aient une approche différente de la logique de bras adoptée par Retailleau.
Le député algérien a, d’ailleurs, critiqué la gestion du dossier des OQTF par l’actuel ministre français de l’intérieur. « »On ne peut pas renvoyer des gens comme des colis », a-t-il commenté à ce sujet.
Expulsions d’Algériens: « On ne peut pas renvoyer des gens comme des colis », réagit Abdelouahab Yagoubi, député des Algériens de France pic.twitter.com/5roPHGPNNb
— BFMTV (@BFMTV) March 21, 2025