Un professeur en chirurgie arrêté pour corruption à Annaba

0
193580

Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé, récemment, à l’arrestation d’un médecin exerçant à l’hôpital universitaire Ibn Rochd d’Annaba, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de corruption, selon un communiqué publié ce vendredi.

« Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de corruption et d’abus de fonction, les enquêteurs de la section de recherche relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Annaba ont interpellé un professeur hospitalo-universitaire, spécialiste en chirurgie orthopédique, sur des accusations de chantage et de demande de pot-de-vin » indique le communiqué cité par la télévision nationale.

Une plainte déclenche l’enquête

L’affaire a éclaté à la suite d’une plainte officielle déposée par un patient, qui a dénoncé une demande de contrepartie financière illégale formulée par le praticien en échange d’une intervention chirurgicale censée relever de ses obligations professionnelles.

Les services de la Gendarmerie, agissant sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, ont rapidement ouvert une enquête approfondie. Une opération planifiée a permis de prendre le suspect en flagrant délit.

À l’issue des investigations, le professeur sera déféré devant la justice pour répondre des accusations de “demande d’avantage indu par un agent public pour l’accomplissement d’un acte relevant de ses fonctions”, ainsi que “d’abus de fonction”, précise le communiqué.