Un réseau de trafic de devises démantelé à Alger

0
10619
Un réseau de trafic de devises démantelé à Alger

Les services de la gendarmerie nationale ont démantelé un réseaux criminel activant dans le trafic illicite de devises dans la wilaya d’Alger.

Le communiqué de la gendarmerie a expliqué que l’opération a été menée par la section de recherches de la Gendarmerie nationale (GN) de Bir Mourad Rais.

La gendarmerie a précisé que le réseau s’adonnait au trafic illicite de devises, ainsi qu’à « la vente illégale du tabac à chiquer contrefait, de cigarettes de marque étrangère, de narguilé et de téléphones portables de fabrication étrangère sans aucun document ».

L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux individus de ce réseau et la saisie de 23.800 unités contrefaites de tabac a chiquer, 17.680 unités de cigarettes de marque étrangère et 37.370 charbons et mélasses aromatisées de narguilé de fabrication étrangère », note le communiqué.

L’opération a également permis la saisie de « 74 téléphones portables de fabrication étrangère, une somme d’argent en monnaie nationale de plus de 800 millions de centimes et d’autres sommes en monnaie étrangère ».

Une fois l’enquête achevée, les mis en cause seront « présentés devant les juridictions compétentes », conclut le communiqué.