Un réseau international de prospection de métaux précieux démantelé à Djanet

0
601
Réseau spécialisé prospection métaux précieux

La Gendarmerie nationale a démantelé un réseau criminel international spécialisé dans la prospection illicite de métaux précieux et la contrebande de produits chimiques dangereux.

La gendarmerie a précisé que le réseau en question est composé de dix individus qui s’adonnaient à la prospection illicite de métaux précieux et la contrebande des produits chimiques dangereux, qui utilise une maison dans la commune de Bordj El-Haouès.

L’opération menée par la gendarmerie s’est soldée par l’arrestation de dix individus et la saisie de 24 sacs (grand volume) dont 14 comprenant 714 kg de zinc et 10 autres contiennent 469 kg de cyanure, en plus de 33 tonneaux en plastique d’une capacité de 20 litres chacun, remplis d’acide et 10 bouteilles en verre totalisant un (1) kilogramme de mercure gris.

La perquisition a aussi donné lieu à la saisie d’un détecteur de métaux, un téléphone portable satellitaire « Thuraya », des téléphones portables ordinaires, une balance de métaux précieux et un montant de 200.000 DA.

Les mis en cause seront présentés devant la juridiction compétente, a conclu la même source