David Lisnard, maire de la ville de Cannes du parti les Républicains a évoqué ce mercredi matin le cas de l’ex ministre de l’industrie Abdeslam Bouchouareb que la justice française refuse d’extrader vers l’Algérie.
Le maire de droite appelle les autorités françaises à faciliter l’extradition de l’ancien ministre algérien Abdeslam Bouchouareb vers son pays.
« je pense qu’il y a un geste à faire aussi, c’est sur Abdelsam Bouchouareb. Abdelsam Bouchouareb est un ancien dignitaire algérien, ministre. Moi je n’ai pas à le juger, ce n’est pas mon sujet. Il a été condamné à plusieurs reprises en Algérie. Il est détenu en France », a déclaré David Lisnard à Sud Radio ce mercredi matin.
L’élu local qu’on dit proche du ministre de l’intérieur Bruno Retailleau estime, d’ailleurs, que la France doit coopérer avec l’Algérie sur ce dossier.
« Enfin qu’on accorde à l’Algérie le fait de le récupérer. Pourquoi, avec mes impôts, on s’occuperait de cet homme ? Je ne suis ni pour ni contre lui, ce n’est pas mon sujet, je ne le connais pas, et je n’ai pas à le juger. Il est algérien.Il doit être extradé. Il doit être extradé, voilà. Et donc, c’est à l’Algérie de décider ce qu’elle fait de son ressortissant »,ajoute, en outre, l’élu local.