Une carte professionnelle numérique bientôt délivrée à 442 000 artisans

0
149
artisanat

Le directeur général de l’artisanat et des métiers au ministère du Tourisme a annoncé, ce dimanche, la délivrance prochaine d’une carte professionnelle numérique à plus de 442.000 artisans immatriculés à l’échelle nationale.

Le même responsable, Kamel Eddine Bouam, a expliqué que « des préparatifs sont en cours en vue du lancement « prochain » de l’opération de délivrance de ces cartes professionnelles numériques ».

M. Bouam a expliqué également que ce projet est inscrit au titre de la modernisation du secteur touristique.

La carte numérique intégrera, a t-il poursuivi, pour la première fois, le « numéro d’identification nationale (NIN), en plus de deux codes électroniques, le Code à réponse rapide (QR-Code) et le Code barre ».

Selon M Bouam, cette carte va fournir des données précises, de nature à permettre une meilleure identification des artisans, tout en facilitant leurs tâches, notamment lors de leurs déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Cette carte sera, également, d’une grande contribution dans l’éradication de la bureaucratie, tout en fournissant des statistiques sur l’activité des artisans. Elle constituera un trait d’union entre l’artisan et les services du ministère de tutelle, car elle sera automatiquement reliée au fichier national des artisans.