Dans un communiqué publié hier jeudi, les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya d’Alger ont annoncé l’arrestation d’une femme âgée de 32 ans qui a agressé un individu et filmé la scène de violence pour diffusion sur les réseaux sociaux.
« Dans le cadre de la lutte contre le crime électronique, la brigade de la Gendarmerie nationale de Ouled Fayet (Chéraga) a arrêté une femme âgée de 32 ans qui a agressé un individu et filmé la scène de violence pour diffusion sur les réseaux sociaux », précise le communiqué.
Suite à la large diffusion de cette vidéo, qui a suscité une vive réaction et une controverse sur les réseaux sociaux, la gendarmerie d’Ouled Fayet est intervenue rapidement.
La concernée qui se présente comme une influenceuse sur les réseaux sociaux, a diffusé une autre vidéo dans laquelle elle affirme qu’elle n’a séquestré ni menacé la personne en question.
« La concernée a été arrêtée par la brigade régionale de la Gendarmerie nationale de Ouled Fayet et après interrogatoire, il s’est avéré que cette dernière a attiré la victime chez elle, l’a séquestrée, agressée et filmée sous la menace en diffusant la vidéo sur les réseaux sociaux », selon le document.
« La victime a déposé plainte auprès de la brigade de la Gendarmerie nationale de Ouled Fayet qui a ouvert une enquête en coordination avec le Parquet territorialement compétent », selon la même source.
A noter que la justice a décidé de placer la femme en question en détention provisoire à la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza. Cette décision fait suite à sa comparution devant le procureur de la République près le tribunal de Chéraga à Alger.