Une société de M’Sila exporte des composants pour turbines à gaz vers les Pays-Bas

0
3503
La société SAIEG exporte des composants pour turbines à gaz

La société algérienne des industries électriques et gazières, SAIEG, a réalisé, depuis 2021, plusieurs opérations d’exportation vers les Pays-Bas.

Les produits ayant fait l’objet de ces opérations d’exportation ont été fabriqués par l’unité de maintenance et de fabrication de la pièce de rechange de la SAIEG à M’sila.

Ce produit exporté vers les Pays-Bas consiste en des ailettes pour turbines à gaz et à vapeur. Un produit conforme aux normes exigées par ce marché, a souligné la direction du commerce.

La même direction a précisé qu’un certificat de conformité avec les exigences du marché européen a été décerné à la SAIEG.

Les équipements exportés réduisent les émissions des gaz à effets de serre, a ajouté la société.

Suite à ce succès, la société en question envisage de développer davantage ses exportations vers d’autres marchés en Afrique, en Europe et en Amérique.

A ce titre, le directeur de l’unité a fait savoir qu’il s’agit de la satisfaction de deux commandes en 2022, trois commandes depuis 2021, sur 18 concernant l’exportation d’ailettes pour turbines à gaz et à vapeur, que la société s’est engagée à fournir au groupe néerlandais.

Le même responsable a fait état de la préparation en cours de 12 autres commandes de ce type de pièces de rechange.

Pour sa part, le P-d-g du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, avait précisé, auparavant, que ce marché s’inscrivait dans le cadre de la politique du groupe visant à contribuer à l’intégration industrielle nationale, à la réduction des importations et à la diversification des sources en devises.

D’autres commandes, qui entrent dans le cadre de l’accord de partenariat entre la société SAIEG et Général Electric aux Pays-Bas, intègrent un programme de livraison pluriannuelle qui peut atteindre un volume annuel de 25 millions de dollars, a-t-on indiqué à la direction du Commerce et de la Promotion des exportations.

Cette même unité de M’sila œuvre, selon ses responsables, à élargir ses exportations vers des pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

La valeur des exportations de cette unité représente plus de 70% du total des exportations de la wilaya de M’sila, ont souligné les responsables locaux.