Le projet d’installer une usine FIAT en Algérie connait un nouvel avancement . En effet, après l’annonce il y a deux jours de la signature d’un accord entre l’Algérie et le groupe Stellantis, c’est au tour du wali d’Oran, Said Sayoud, de rencontrer des responsables du géant automobile mondial.
Selon un communiqué publié par la wilaya d’Oran ce samedi, M Sayoud a présidé une réunion avec les représentants de Stellantis ainsi que des cadres du premier ministère et du ministère de l’Industrie.
Durant cette réunion, le wali d’Oran s’est engagé « à offrir toutes les facilités pour la concrétisation » du projet d’usine « conformément aux instructions du Président de la République », selon le communiqué.
Les représentant du groupe Stellantis ont également visité avec le wali d’Oran le terrain devant accueillir l’usine dans la zone industrielle de Tafraoui. M Sayoud s’est également engagé lors de cette visite à « accélérer la cadence de réalisation de l’usine » pour garantir une entrée en production « dans les plus brefs délais », selon la même source.
Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar avait annoncé que les premiers véhicules Fiat fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023.