Usine GICA de Chlef : Plus d’un million de tonnes de clinker exporté depuis le début de l’année

0
271

Intervenant ce lundi à l’occasion de la 19ème édition du Salon International de l’Immobilier, de la Construction, de l’Habitat et des Travaux Publics « Bati West 2022« , d’Oran, le Président-Directeur Général de la cimenterie de Chlef (GICA), M. Kamal Dinar, a annoncé que l’usine de Chlef, a exporté plus d’un million de tonnes de clinker (constituant du ciment) depuis le début de l’année.

Le même responsable a ajouté qu’une autre cargaison de 9.000 tonnes de clinker a été exportée récemment vers l’Italie à partir du port de Ténès.

« L’objectif est d’exporter 1,4 million de tonnes du même produit d’ici la fin de cette année. Le marché national est saturé de ciment et nous prévoyons, l’année prochaine, d’exporter la plus grande quantité possible de clinker et de ciment » a-t-il assuré.

D’autre part, le PDG de la cimenterie Chlef a révélé que cette année 2.000 tonnes de ciment ont été exportées vers l’Angleterre depuis le port d’Oran, alors que l’usine ambitionne, l’année prochaine, de doubler ses exportations de ciment vers les pays européens et africains.

O.K.