Usm Alger : 16 mois après, les Usmistes gagnent… à l’extérieur

0
65

PAR ANIS B.

L’USM Alger est parvenue à vaincre le signe indien en ramenant une victoire de l’extérieur après une attente de 16 mois. La victoire face à l’ASO Chlef au stade Mohamed-Boumezrag sur le score d’un but à zéro, signée Merili, permet aux Rouge et Noir de gagner leur premier match en dehors de leurs bases depuis le début de la saison.

La dernière victoire usmiste à l’extérieur en championnat de Ligue 1 remonte au 17 septembre 2022 face au HB Chelghoum Laïd sur le score de 3 buts à 1. Il fallait attendre donc 16 mois pour assister à un nouveau succès que les partenaires de Redouani doivent confirmer jeudi contre la JS Saoura au stade du 5-Juillet. Cette saison, les Usmistes ont disputé cinq matches à l’extérieur ponctués de quatre échecs de suite et un nul. La victoire face à l’ASO est très importante, comme l’a souligné le technicien espagnol Juan Carlos Garrido. D’ailleurs, c’est un entraîneur très fier de ses troupes qui s’est exprimé à
l’issue de ce succès hautement important au stade Boumezrag.

« C’était un match compliqué dans des conditions climatiques exécrables. L’équipe mérite cette victoire, car les joueurs ont mis de l’intensité et de l’engagement physique pour faire en sorte que cette rencontre puisse tourner en notre faveur. Après une semaine très difficile, il était important de gagner pour le staff technique, le club, les joueurs et les supporters. Je remercie une nouvelle fois nos supporters qui sont venus pour encourager leur équipe. Cette victoire est pour eux », dira Garrido.

Ligue 1- mise à jour : Bouderbal pour ESS-CRB

La commission fédérale d’arbitrage (CFA-FAF) a désigné l’arbitre Tayeb Bouderbal pour gérer le prochain sommet entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad. L’Entente accueillera le Chabab mardi au stade 8-Mai56, à partir de 18h, pour le compte d’un match retard de
la 7e journée du championnat de Ligue 1. L’arbitre-directeur Bouderbal sera aidé dans sa tâche par ses assistants Seradj et Kessar, tandis que Mechairia est désigné en tant que quatrième arbitre.

A. B.