USMA – CRB à Baraki : 19 bus de l’Etusa saccagés

0
376

L’entreprise de transport urbain et sururbain d’Alger (Etusa) a dénoncé dans un communiqué les actes de vandalisme ayant ciblé ses bus réquisitionnés pour assurer le transport des supporters vers le stade Nelson-Mandela de Baraki mercredi, à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Algérie ayant opposé l’USM Alger au CR Belouizdad.
L’Etusa a fait savoir dans son communiqué que 19 bus ont été saccagés par les supporters. De tels actes impactent négativement la qualité de service de l’entreprise. Les bus saccagés doivent passer par la maintenance et vont ainsi manquer à la flotte pour une période donnée, ce qui impacte les opérations de l’Etusa.
L’Etusa déplore le fait que l’argent gaspillé dans la réparation des bus saccagés aurait pu être injecté dans l’investissement, le renouvellement de la flotte ainsi que la modernisation de ses équipements.
Les bus de l’Etusa sont souvent la cible de jets de projectiles et pas seulement à Alger. Les autres filiales régionales font souvent état d’actes de vandalisme ciblant les bus de l’entreprise publique.