USMA-RS Berkane: La CAF rend sa décision

0
7931
Maillot de Berkane: Les articles 6 et 7 du règlement de la CAF discréditent les marocains

La Confédération africaine de football, CAF, a rendu, ce mercredi, sa décision concernant le match de demi-finale de la coupe de la confédération qui devait opposer dimanche dernier l’USM Alger à l’équipe marocaine du RS Berkane.

Sans surprise, la CAF a fait fi des articles 6 et 7 de son propre règlement et a sanctionné l’USM Alger en accordant la victoire à l’équipe marocaine avec un score de 3 – 0.

Enfonçant davantage le clou, la CAF a également décidé de renvoyer le dossier devant la commission de discipline pour d’éventuelle sanctions à l’encontre de l’équipe algérienne, l’USMA.

L’instance africaine du football a également décidé du maintien du match retour pour le 28 avril au Maroc.

De son côté, l’USM Alger a décidé de déposer son recours demain au niveau du Tribunal International du Sport, TAS, à Lausanne.

A rappeler que l’équipe RS Berkane a tenu à disputer la rencontre en question en maillot floqué d’une publicité politique propagandiste en violation des articles 6 et 7 du règlement de la CAF. Seulement, le jour J l’équipe marocaine s’est présentée au stade du 05 juillet à Alger mais a refusé de jouer le match.