USMA- Young Africans : 40 000 billets vendus en un temps record !

0
1154
L'USMA domiciliée à Baraki

Par Adel C.

Alors que la finale retour de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) qui opposera l’USM Alger aux Young Africans SC au stade 5-Juillet n’est prévue que pour ce samedi, c’est hier que la vente des billets pour cette rencontre a débuté.

Sans surprise, elle a connu un franc succès et n’a duré que quelques heures, puisque les tickets ont été tous vendus en très peu de temps. L’opération ayant commencé vers 13h, la plateforme Tadkirati, prise d’assaut par les supporters désirant assister à ce rendezvous, a longtemps bogué, mais cette situation ne les a pas empêchés de retenter le coup à plusieurs reprises jusqu’à obtenir le dernier mot, ce que les plus chanceux ont fini par avoir finalement.

Même si le club n’a rien communiqué au sujet des places vendues, les responsables du complexe olympique Mohamed Boudiaf ont révélé, quant à eux, que pour l’instant ils seront 40 000 Usmistes à être présents dans les tribunes pour soutenir Oussama Benbot et ses partenaires afin qu’ils aillent au bout et décrochent leur premier sacre continental, eux qui ont pris une sérieuse option à Dar Es-Salaam grâce à la victoire acquise sur le score de deux buts à un.

Les supporters réclament plus de places

Si ceux qui ont validé leur achat étaient soulagés, les supporters qui n’ont pas pu le faire,
eux, ne désespèrent pas d’être présents au stade 5-Juillet samedi soir. Pour ne pas rater ce rendez-vous, nombreux ceux qui n’ont pas hésité à lancer un message à la direction du club sur les réseaux sociaux afin qu’une réclamation soit faite pour augmenter le nombre de places.

Comme fut le cas face au FAR de Rabat, une lettre devra être envoyée au ministère de la jeunesse et des sports pour demander des billets supplémentaires, et ce n’est que lors des prochaines heures qu’on saura si la réponse sera favorable ou pas. Ce qui est certain, c’est qu’une pression est en train d’être exercée sur les responsables usmistes pour augmenter
le nombre de places, surtout que les fans viendront de tous le pays et non pas de la capitale seulement.

Pour rappel, les Rouge et Noir ont vu une proposition leur être faite, celle de jouer cette confrontation au stade Nelson Mandela, mais finalement elle a été refusée, comme il a été
confié par Sid-Ahmed Arab, président du conseil d’administration, juste après le retour au pays des membres de la délégation lundi au petit matin.

A. C.