Vers la création de 05 nouveaux lycées sportifs

0
120
création 05 lycées sportifs

Une étude portant sur la création de cinq nouveaux lycées sportifs au niveau des wilayas de Constantine, Oran, Ouargla, Béchar et Alger, sera prochainement réalisée. C’est du moins ce qu’a assuré aujourd’hui un communiqué du ministère de la jeunesse et des sports, qui précise que plusieurs points importants pour la généralisation de l’enseignement du sport et de l’éducation physique au niveau des écoles primaires, ont été étudié hier, à l’occasion d’une réunion regroupant des cadres des ministères de la jeunesse et des sports et de l’éducation nationale.

https://www.facebook.com/mjsalgeria/posts/304998201803325?cft[0]=AZXSfnSyUFxD2TFQ7qP5c5WroOlSirN1dddXE1nHSN1H1XNZz66sCsx5WXZvuJEkRQxFXIPa8kspJPWqpc9w00vTbPVOnvAPoynVVAG6mVoIrcGYcSC35dEtK8s-jxXQGH2S9bRJqIYUqwQbu7_b41E2&tn=%2CO%2CP-R

L’éducation physique et sportives de nouveau dans les écoles primaires

« Le comité interministériel réalisera prochainement une étude pour la généralisation de l’enseignement du sport et de l’éducation physique au niveau des écoles primaires. L’ouverture des postes permanents pour l’enseignement de cette matière ainsi que l’acquisition des moyens nécessaires. Par ailleurs, l’étude porte également sur la création de cinq nouveaux lycées sportifs au niveau des wilayas de Constantine, Oran, Ouargla, Béchar et Alger, et ce, conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune » précise le communiqué du MJS.    

O.K.