Violences après le match RCA- MCA: mandat dépôt pour 25 personnes

0
109

Le 9 septembre passé, le RC Arba a reçu chez lui au stade Ismaïl-Mekhlouf le MC Alger, lors d’une rencontre pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Ce match, qui s’est terminé comme il a débuté, c’est-à-dire sur un score vierge de zéro partout, a été marqué par des scènes de violences qui ont éclaté au coup de sifflet final. Elles ont eu lieu en dehors de l’enceinte qui a abrité cette rencontre ; des vidéos ont même circulé sur les réseaux sociaux sur lesquelles on pouvait voir des affrontements entre les supporters algérois et les membres des forces de l’ordre dont de nombreux ont été tabassés. Quelques heures après tout ce qui s’est passé, des instructions ont été données pour qu’une enquête soit ouverte. Après plusieurs jours de travail sur ce dossier, les résultats ont fini par tomber. Ainsi, 32 personnes ont été interpellées par la police dont un mineur, c’est en tout cas ce que le procureur de la République près le tribunal de Larbâa a révélé lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier.

Il a été également révélé que 19 personnes avaient été arrêtées pour diverses charges retenues contre elles et placées en détention provisoire. 13 autres apparues dans une vidéo agressant des policiers l’ont été à leur tour, six d’entre elles ont été placées en détention provisoire alors que les autres ont été placées sous contrôle judiciaire tandis qu’un mineur a été libéré. Quant au décès de l’un des détenus à l’hôpital de Boufarik, le procureur de la République près le tribunal de Larbâa a assuré que les investigations ont prouvé que la personne concernée souffrait d’asthme et que le décès est naturel, en attendant les résultats de l’autopsie.

Arrêtés pour avoir provoqué des émeutes et agressé des membres des forces de l’ordre pendant qu’ils exerçaient leurs fonctions, dégradation de biens publics et troubles à l’ordre public, ce n’est donc que lors des prochains jours que les peines infligées aux fans de la formation algéroise seront connues. Affaire à suivre…

F. C.