Visite du SG de l’OPEP en Algérie : les investissements dans les hydrocarbures au menu

0
49

En visite de travail en Algérie, le secrétaire général de l’OPEP, M. Haitham Al-Ghais, s’est réuni ce dimanche à Alger, avec le ministre de l’Energie M. Mohammed Arkab.

Selon un communiqué du ministère de l’Energie, les deux responsables ont évoqué plusieurs sujets importants, liés notamment à la situation actuelle du marché mondial du pétrole, et de ses perspectives.

Animant une conférence de presse en marge de cette rencontre, l’hôte de l’Algérie, a assuré qu’il sera reçu durant l’après-midi de ce dimanche par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune : « J’aurais l’honneur d’être reçu par cet après-midi par le Président Tebboune, et ce, dans l’objectif de recevoir ses recommandations et sa vision pour la situation actuellement du marché du pétrole et sur le partenariat Algérie-OPEP » a-t-il mentionné.

https://www.facebook.com/energyalgeria2021/posts/pfbid02FDtv3MbtX75ToujwiDqzfTic1ruXPnD4w83GtzNGdR3Vnz3vrtXm3xPeoB8xxSGjl?cft[0]=AZUYzIjAwiFxvcylof_X0CG7n2lW6PXm9cbzMagFtjjc3D5RTjOXGYw3Wi-O-HbUKfWn6VFkd1YUjpQKst7kPXrpCCHCsaMEeiXOzdH6i-QlW7bQDA_XeP0cTslQdtm6MLV9HoC4GQVZqGQfu4Es4UTwM6CjVwIPzjhK_r9EqhU2aG9bXs5bleKNdBlQADhzOgs&tn=%2CO%2CP-R

M. Al Ghais a également assuré que le dossier des investissements en Algérie, notamment dans le domaine du pétrole, a été également évoqué lors de sa rencontre avec le ministre de l’Energie : « Nous avons discuté sur les possibilités pour la mise en œuvre des nouveaux investissements en Algérie, notamment dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures » a-t-il assuré.

https://www.facebook.com/energyalgeria2021/posts/pfbid02WaWBNspsXriiDBywDDsVw8Q62x2xP7AtxokKksf3jfcGBhLVtLwo1QmsPkwGj2ikl?cft[0]=AZWc17TjtA4CxSmtPCcTUGBrevXU0tiPNB3yxJs7wiulktTlXbC8yDCSl73y8sz6G6SV1GrtAl9aLNkW47a5kpl_xhW6ohErRPpDtkSskbXHDkIvnnvKHG3Bg8kLUHXP4I8&tn=%2CO%2CP-R

Arkab : la décision de l’OPEP+ est historique

Pour sa part, le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a qualifié la rencontre avec le SG de l’OPEP de fructueuse, en assurant que plusieurs sujets ont été évoqué, notamment la coopération de l’Algérie avec les pays membres de l’OPEP pour le développement des investissements dans le domaine des hydrocarbures.

Commentant la récente décision des pays membres de l’OPEP et de l’OPEP+, pour la réduction de la production mondiale de pétrole, M. Arkab, dira qu’il s’agit d’une décision historique et excellente : « Cette décision vise à stabiliser le marché mondial de pétrole et bénéficiera certainement aux pays producteurs » a-t-il souligné.   

Oussama Khitouche