La zone industrielle de Bellara, relevant de la commune d’El Milia dans la wilaya de Jijel, sera réceptionnée avant la fin du premier trimestre 2023.
L’information a été révélé ce mercredi par le directeur local de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction, M. Abdelatif Bouderbala, dans une déclaration à l’APS.
« Les autorités de la wilaya s’apprêtent à parachever les travaux d’aménagement de la zone industrielle, d’une superficie de 523 ha et qui abritera des projets industriels à même de booster l’économie locale, à l’instar de la Société de sidérurgie Algerian Qatari Steel » a assuré le même responsable.
110 assiettes déjà attribuées
Bouderbala a précisé qu’une enveloppe financière de trois milliards de dinars a été allouée à l’aménagement et la réalisation des différents réseaux de la zone industrielle de Bellara.
Pour sa part, le directeur de l’Industrie de la wilaya de Jijel, M. Mohamed Lamine Bouchemal, a indiqué que cette zone compte 233 assiettes de terrain destinées à l’investissement, dont 110 déjà attribuées.
« Les 123 assiettes restantes sont mises à la disposition des investisseurs », a souligné le même responsable.
O.K.