Dans un communiqué publié ce mardi, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), a dévoilé la date prévue pour le début de l’opération des souscriptions pour l’acquisition d’actions de la première startup introduite à la Bourse d’Alger « Moustachir« .
D’après le communiqué, cette opération débutera dès le 1er décembre prochain, et ce, pour une période d’un mois.
« La Cosob a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’augmentation, par appel public à l’épargne, du capital de la société Moustachir », selon la même source ajoutant que « les actions seront cotées sur le compartiment de croissance du marché des titres de capital de la Bourse des valeurs mobilières ».
L’émission porte sur 125.000 actions représentant 25 % du capital de la société, pour un montant total de 94.437.500 DA, avec un prix de souscription fixé à 760 dinars par action, précise la Cosob.
A noter que le capital social de Moustachir est constitué de 500.000 actions, d’une valeur nominale de 40 DA chacune.
Pour rappel, Moustachir est une société de services spécialisée dans le domaine du consulting, possédant une plateforme de conseils en ligne qui met en relation des consultants experts dans divers domaines avec des entreprises et des particuliers cherchant des conseils et solutions sur mesure.