Voici la Miss Tikjda 2023 (Photos)

0
6077
Voici la Miss Tikjda 2023 (Photos)

Comme à chaque année, le Centre nationale des sports et des loisirs de Tikjda, implanté au cœur du massif montagneux du Djurdjura dans la wilaya de Bouira, a célébré avec faste la journée internationale des femmes.

Ainsi, un programme riche et varié a été concocté durant ce weekend, avec notamment des randonnés pédestres à travers plusieurs sites naturels de Tikjda, des compétitions, des expositions et des animations.

Le CNSLT a abrité également la huitième édition du concours de beauté ‘’Miss Tikjda’’ avec la participation d’une trentaine de jeunes filles, issues de plusieurs wilayas du pays.

15 jeunes filles ont été sélectionné pour prendre part à l’étape finale de concours, après une première pré-sélection.

La soirée a été entamé de belle manière, puisque les joueuses de l’équipe nationale de Handi-Basket, championnes d’Afrique en titre, ont été honoré par le directeur général du CNSLT, M. Smail Meziani.

Une finale pleine de suspense

Regroupant 15 candidates finalistes, issues des wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Blida, Alger et Annaba, l’épreuve finale du concours ‘’Miss Tikjda’’ s’est déroulée dans une ambiance bon enfant durant la soirée du vendredi au CNSLT.

Cette ultime étape ouverte au public, a été marqué par la participation des chanteuses Noria, Thanina et du chanteur Youcef, qui se sont illustrés durant toute la soirée en interprétant plusieurs chansons du patrimoine musical algérien.

Concernant le déroulement de la compétition, les 15 candidats ne se sont départagées qu’au bout d’un long suspens notamment lors des deux sélections du jury et de l’épreuve du vote du public, puisque lors de la dernière étape de la sélection, les participants ont été invité à voter en faveur de la candidate de leurs choix, par un vote à bulletins secrets.

Finalement et après consultation du public et l’avis des membres du jury, le verdict est tombé. Khiter Saadia Yasmine est élu Miss Tikjda 2023. Le titre de première dauphine est revenu à Mlle Fernan Lycia, et celui de deuxième dauphine à Mlle Mostefaoui Tourkia.

Oussama Khitouche