Voici les spécificités de la nouvelle version de la carte Chifa

0
31551
Voici les spécificités de la nouvelle version de la carte Chifa

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, a dévoilé ce mardi à Alger les nouvelles spécificités techniques de la nouvelle version de la carte d’assurance sociale Chifa lancée dès aujourd’hui.

D’après M. Bentaleb, le lancement de cette nouvelle version s’inscrit dans le cadre de l’approche initiée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la généralisation de la numérisation sur l’ensemble des secteurs.

M. Bentaleb a assuré nouvelle version de la carte Chifa présente une intégration technologique élevée avec les applications intelligentes et les plateformes numériques de la sécurité sociale.

« La nouvelle version de la carte Chifa dispose d’une capacité de stockage de 40 ordonnances médicales électroniques en plus des noms des 400 derniers médicaments prescrits. Le détenteur de cette carte peut également effectuer des transactions et recevoir des services de 12.538 officines, 3827 médecins traitants et 688 opticiens, ceci en plus de 36 cliniques spécialisées en cardiologie, 222 d’hémodialyse, 119 maternités et 344 opérateurs de transport médical » a-t-il expliqué, en assurant que le remboursement des frais de médicaments et de soins médicaux sera porté à 5000 DA au lieu de 3000 DA avec l’utilisation de cette carte.

O.K.