Voilier de la flottille pour la liberté: Greta rentre en France et sonne l’alarme

0
439
Greta

Trois des 12 membres de l’équipe qui tentait de rallier Ghaza à bord du voilier « Madleen » pour dénoncer le blocus imposé sur la bande de Ghaza ont regagné la France ce mardi, ont rapporté les médias français.

Selon les médias, il s’agit de l’activiste suédoise Greta Thunberg et deux autres français qui étaient à bord de ce voilier qui a été intercepté et dérouté vers le port d’Ashdod dans la nuit du 08 au 09 juin.

A son arrivée à l’aéroport Charles-De-Gaulle, Greta Thunberg qui s’exprimait devant les médias a sonné l’alarme au sujet de la situation des autres humanitaires et activistes restés kidnappé par l’armée sioniste. « Je suis très inquiète pour eux », a déclaré Greta Thunberg aux médias français.

Pour rappel, le voilier « Madleen », de la flottille pour la liberté est parti de Sicile en direction de Gaza avec à son bord 12 humanitaires et activistes pacifistes, dont l’eurodéputée franco-palestinienne, Rima Hassan, et avec comme mission d’apporter de l’aide humanitaire aux palestiniens et briser ainsi le blocus imposé à Gaza.

A rappeler que la Coalition de la flottille pour la liberté, qui a initié cette action est un mouvement international non violent de solidarité avec les Palestiniens, fondée en 2010, avec une dimension humanitaire et de plaidoyer politique contre le blocus de Gaza.