Présent ce samedi en conférence de presse, Xavi a eu l’occasion de se prononcer sur le prochain mercato estival du FC Barcelone; Le technicien catalan a fait connaître sa position sur le recrutement. Le FC Barcelone espère ne pas revivre un mercato estival similaire à celui de 2021. L’année dernière, le club catalan avait été profondément marqué par les adieux de sa star Lionel Messi, aujourd’hui au PSG. Président de la formation, Joan Laporta voudrait tourner la page et enchaîne les entretiens, ces derniers jours, notamment avec des agents pour boucler certains dossiers. Alors que les arrivées de Franck Kessié et d’Andreas Christensen seraient actées en interne, le FC Barcelone travaillerait sur la piste Robert Lewandowski, mais aussi sur l’arrivée d’un latéral gauche et d’un défenseur central.
« Nous devons avoir deux joueurs de haut niveau par poste au Barça »
Présent en conférence de presse ce samedi, Xavi s’est prononcé sur le recrutement estival de sa formation. « Nous allons planifier à l’avance. Nous devons avoir deux joueurs de haut niveau par poste au Barça. C’est le Barça et nous avons des problèmes. Nous devons avoir deux joueurs de très haut niveau à chaque poste » a confié l’entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par Marca.
Pedri se permet de demander le recrutement de Haaland !
Élément phare du nouveau Barça, Pedri suggère à ses dirigeants de sortir le chéquier cet été pour s’offrir Erling Haaland. Auteur d’un but exceptionnel face au FC Séville (1-0), dernier match avant sa blessure, le jeune Pedri a accordé cette semaine une interview au média Televisión Española. Le petit prodige du Barça en a notamment profité pour évoquer le futur mercato du club catalan. Alors que les rumeurs fusent de l’autre côté des Pyrénées le milieu de terrain n’a qu’un nom en tête : Erlling Haaland. « C’est une affaire de club, c’est le club qui s’occupe du mercato et signe les joueurs. Mais Erling Haaland a des qualités spectaculaires, presque tout ce qu’il touche va au fond des filets. J’espère qu’il pourra venir parce que je l’ai toujours dit, je veux les meilleurs au Barça ! ». Un appel du pied qui ne manquera pas d’arriver jusqu’aux oreilles du Norvégien. Egalement pisté par le Real Madrid et Manchester City, le Cyborg du Borussia Dortmund n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.