Yacine Benzia s’exprime sur son retour chez les Verts (Vidéo)

0
105

Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de la Fédération algérienne de football, l’international algérien Yacine Benzia, s’est exprimé sur son retour en sélection nationale.

« Mon retour en sélection signe le début d’une très belle histoire avec les Verts » a déclaré l’attaquant de 29 ans, en appelant les supporters algériens à s’unir autour de leur sélection en prévision des échéances à venir.

« Je suis fier d’être de retour, car cela fait cinq ans et demi que je n’ai pas été appelé en équipe nationale. J’ai fait de gros efforts et j’ai surmonté de nombreux défis, mais je n’ai jamais perdu espoir. Mon objectif principal était de revenir en équipe nationale. Marquer des buts avec l’équipe nationale à mon retour m’a rendu très heureux », a déclaré l’attaquant du club Azerbaïdjanais Qaraba FK.

« A Sidi Moussa, Je me suis vite senti impliqué »

Benzia est également revenu sur son adaptation avec le groupe : « Mon entrée au centre de Sidi Moussa était pleine de nostalgie en raison de la longue absence. L’adaptation au sein du groupe s’est effectuée dans la meilleure des manières. Je me suis vite senti impliqué avec mes collègues car je connais bien le lieu et un certain nombre de joueurs et d’entraîneurs. Il y a eu des moments qui m’ont fait chaud au cœur et j’étais soulagé de mon retour. C’était un défi personnel. Je travaille dur et je m’entraîne tous les jours, et quand je vois les résultats de mon travail, cela me motive à faire un plus grand effort », a-t-il dit.

L’attaquant algérien qui a été sacré champion d’Azerbaïdjan avec son club, a disputé les deux derniers matches amicaux des Verts pendant la trêve de mars dernier. Il a mené les Verts à la victoire contre la Bolivie (3-2), puis au match nul contre l’Afrique du Sud (3-3), au cours duquel il a inscrit deux buts, dont un réussi suite à un magnifique geste acrobatique. Un but qui a d’ailleurs été nominé pour le prestigieux prix Puskás de la FIFA.