Yacine El-Mahdi Oualid, ministre délégué chargé de l’économie et des start-up : « Lancement prochain d’un programme pour le financement des incubateurs »

0
68

Pas moins de 700 start-up ont été créés en Algérie depuis l’année dernière. Un nombre en constante augmentation, selon le ministre délégué chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, Yacine El-Mahdi Oualid, en visite aujourd’hui dans la wilaya d’Oran.

Le ministère délégué annoncé par ailleurs, qu’un programme pour le financement des incubateurs d’affaires sera prochainement lancé, et ce, dans l’objectif de généraliser la création de ce genre de cadre technique pour l’accompagnement dans la création des entreprises. « De tels incubateurs sont des centres d’innovation et de développement des compétences », a soutenu Yacine El-Mahdi Oualid, faisant savoir que chaque université au niveau national dispose d’un incubateur au moins, alors que le nombre d’incubateurs privés est passé dans les six derniers mois de 14 à plus de 42 au niveau national.

M. Yacine El-Mahdi a indiqué que le fonds des start-up a financé plus de 65 entreprises innovantes au niveau national, alors que 80 autres dossiers sont à l’étude.  

Oussama Khitouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici