Zitouni annonce la réouverture prochaine de 518 marchés couverts fermés

0
4719
Zitouni annonce la réouverture prochaine de 518 marchés couverts fermés

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Tayeb Zitouni a annoncé, ce jeudi, « l’exploitation prochaine de 518 marchés couverts fermés à l’échelle nationale ».

M.Zitouni qui était en visite à Mascara a précisé qu’il existe un accord entre son département ministériel et le ministère de l’Intérieur « pour l’exploitation de 518 marchés couverts, réalisés ces dernières années par les collectivités locales, à travers l’ensemble du territoire national ».

Il a ajouté que « l’ouverture de ces infrastructures commerciales est appelé à permettre de créer un réseau de distribution, d’organisation et d’approvisionnement du marché national ».

Le ministre a, par ailleurs, exhorté les responsables de la société de réalisation et de gestion des marchés de gros « à adopter une nouvelle approche devant assurer l’accompagnement des commerçants de gros des fruits et des légumes, ainsi qu’à créer un réseau pour l’acquisition et la distribution des produits agricoles ».

M.Zitouni, a fait part de l’enregistrement par son département ministériel de « plusieurs demandes émanant d’investisseurs étrangers pour l’ouverture d’espace commerciaux en Algérie ».